Creer votre blog photo | S'abonner à ce blog | Tous les blogs | Login | Fond Ecran

Ruine médiévale

Sur une colline dans la ville de Skien vous trouverez les ruines d’une église médiévale. Il était une fois un grand monastère de moniales bénédictin sur une île dans dans la rivière de la ville de Skien et l’église en question appartenait au monastère.

*
rui-400px-01

Le temps n’a laissé aucune traces du monastère mais les ruines de l’église de Kapitelberget existent comme une oasis de paix et de tranquillité. La ruine est devenue le symbole du Moyen Âge en Skien. Elle attire très peu de touristes.

*

rui-400px-02

*
*

rui-400px-13

L’église était construit au même temps que le monastère, par conséquent au début des années 1100. 450 ans plus tard, un prêtre et écrivain norvégien raconte d’avoir vu l’église en ruine lors d’une visite à Skien.

*

rui-400px-03

Lors de la Réforme protestante en 1537 tous les monastères norvégiens étaient dissolus et confisqués. L’église de Kapitelberget peut avoir tombé à cette occasion.

*

rui-400px-04

*
*

rui-400px-05

Dans les années 1930 on a fouillé les ruines d’église. Ils ont été examiné et restauré soigneusement, C’était un projet qui a duré trois ans.

*

rui-400px-06

L’herbe de la Saint-Jean en floraison à l’intérieur de l’église.

*

rui-400px-08

Une nouvelle restauration nécessaire a eu lieu en occasion du changement de millénaire.

*

rui-400px-07

La ruine est souvent appelée « l’église à crypte » (Kryptkirken).

*

rui-400px-09

*
*

rui-400px-10

*
*

rui-400px-11

L’église était probablement de construction anglaise. La tour était très large.

*

rui-400px-12

 J’ai pris toutes les photo en visitant à vélo les ruines d’église un beau jour d’août.

 
Merci pour vos visites et vos commentaires.

Related posts:

Pensée sauvage
Chapelier en Prague - Franz Kafka de l'un et l'autre côté
L’hiver en toute tranquillité

Partager

Aucun article en rapport

11 commentaires pour “Ruine médiévale”

  1. nicole dit :
    nicole

    Bonjour Chapelier, merci pour cet excellent reportage, dommage que ce merveilleux site n’attire pas beaucoup de touristes, car ces ruines situées dans un endroit calme méritent d’être visitées,elles sont très belles. Bonne journée. Amicalement.

  2. chapelier dit :
    chapelier

    Bonsoir Nicole.
    C’est drôle, mais les ruines voient un grand nombre de demi-visiteurs dans certains occasion. Le public viennent y voir un concert ou un spectacle peu de fois par an. Ils se rassemblent sur le terrain en dessous avec la ruine comme fond en haut. Un concert de chansons médiévales s’est tenu ici au premier dimanche de l’Avent. Ah, c’était un événement froid mais merveilleux.
    Un grand merci pour ta visite et pour ton commentaire. 😀
    J’apprécie beaucoup et je partage tes bons voeux concernant l’intérêt aux ruines. Amicalement, Chapelier

  3. gipsy34 dit :

    Bonsoir Chapelier, merci pour ces jolies photos et cet excellent reportage, ces ruines sont très belles et méritent d’être visitées. Merci à toi de nous les faire connaître. Bonne continuation. Amicalement. Josy.

  4. romaric77 dit :
    romaric77

    Bonsoir Chapelier
    Suite à ce très bon reportage et bien commenté , on s’apperçoit que le reste des ruines est fort bien conservé , peut-être ont elles été consolidées ? elles s’y prètent bien aussi pour les spectacles et concerts , reste plus qu’à faire travailler notre imagination pour se rendre en ces temps médiévaux .
    Amitié de Rom .

  5. chapelier dit :
    chapelier

    Bonsoir Josy.
    Les ruines sont un jardin secret même s’il y a un panneau large disant « l’église à crypte » au bord de la route. Notre fameuse ruine d’église, elle se trouve dans la ville de Hamar et elle est protégée par une boîte de verre.
    Un grand merci pour ta visite et ton commentaire. 🙂
    Amicalement, Chapelier

  6. chapelier dit :
    chapelier

    Bonjour Rom.
    Il s’agit largement d’une reconstruction. La crypte était intacte, les murs ne l’étaient pas. L’église était vraisemblement une source de matériaux bâtiment après la chute du catholicisme. Le plan strictement horizontal en haut des murs, c’est parce que les restaurateurs ont posé une pierre sur l’autre milles fois.
    Spectacles ou jeux médiévaux ont lieu en plein air sur plusieurs sites historiques en Norvège. Le jeu le plus réputé, c’est celui de Stiklestad. Mais la piece sur l’abesse Baugeid et son frère Gregorius le seigneur-guerrier à casque doré mérite plus de spectateurs que nous qui habitons cette région.
    Un grand merci pour ton intérêt et pour ton commentaire. 😀
    Amitiés, Chapelier

  7. merry dit :
    merry

    BONJOUR AMIE,MERCI POUR TON COM VIENS QUAND TU VEUX ET PREND CE QUE TU VEUX.BIEN TON ARTICLE J’AIME BCP LES RUINES ET CHATEAU ET ENCORE MIEUX S I C’EST PAS EN RUINES…LOLLL.BONNE JOURNEE.AMITIE

  8. chapelier dit :
    chapelier

    Bonjour Merry.
    Merci pour ta visite et ton commentaire pendant le temps d’avent. J’apprécie ton calendrier de l’avent personnel et virtuel. 🙂
    Les vieilles ruines en pierre ont un charme que rien ne remplacera. Comme toi, j’aime encore plus les bâtiments historiques qui ne sont pas tombés en ruine.
    Amicalement, Chapelier

  9. candy dit :
    candy

    Bonsoir et bien je suis en retard sur tous les blogs ! je m’en excuse mais le temps passe si vite. j’ai admiré toutes tes séries et vais te souhaiter de joyeuses fêtes de fin d’Année et n’oublie pas le « bisou » sous le gui . Candy 😀

  10. chapelier dit :
    chapelier

    Bonjour Candy.
    Merci de ton passage sur mon blog et bonne continuation pour le tien.
    Je n’oublie pas « le bisou » mais ça aura lieu sous les étoiles ou sous les nuages 😉
    Bons souhaits à toi aussi.
    Amicalement, Chapelier

  11. chapelier dit :
    chapelier

    I AM SO TIRED OF GETTING LOADED WITH SPAM IN ENGLISH AND OTHER FOREIGN LANGUAGES ON THIS ARTICLE.

    PLEASE DO NOT WRITE IRRELEVANT COMMENTS TRYING TO PROMOTE YOURSELF, YOUR IDEAS OR YOUR PRODUCTS HERE. YOUR SILLY COMMENTS WILL NEVER BE APPROVED. ALL COMMENTS NOT DEALING WITH THE SUBJECT OF THE ARTICLE WILL SIMPLY BE DELETED. SO JUST STOP BEFORE YOU START WRITING AND PASTING. JUST LEAVE THIS PAGE ALONE!!

    CHAPELIER
    ADMINISTRATOR OF THIS BLOG

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.